Barrikad

819 446-0095 info@barrikad.com

Menu

Les fausses alarmes

By In Système de sécurité On 18 juillet 2014


Les fausses alarmes sont le plus gros problème des systèmes d’alarme.


Elles peuvent être causées par de l’équipement défectueux, un mauvais usage, une mauvaise installation ou un mauvais réglage. Certains systèmes d’alarme peuvent être déclenchés par un camion qui passe, un animal domestique, le courant d’air d’une bouche d’air chaud ou d’un ventilateur, ou par des changements de température ou d’humidité.

D’autres seront déclenchées par …
une interruption de l’alimentation électrique, la sonnette de porte, la sonnerie du téléphone ou l’avertisseur de vol du voisin.

Si vous oubliez de désactiver votre système d’alarme avant d’entrer, vous pourriez le déclencher vous-mêmes. Il y a autant de défectuosités possibles qu’il y a de systèmes d’alarme différents.

Chaque fausse alarme diminue la crédibilité du système. Les voisins deviennent bientôt indifférents et même la police et les agences de sécurité privées réagissent avec moins d’enthousiasme. Avant de décider d’acheter un système d’alarme, renseignez-vous auprès de votre municipalité ou de votre corps policier des conséquences des fausses alarmes. Dans certaines villes, la fréquence des fausses alarmes atteint près de 98 %. Chez Barrikad, les fausses alarmes représentent moins de 0,5 % et elles sont généralement causées par un appareil défectueux. On sait que certains corps policiers imposent des amendes aux propriétaires et mettent fin au service assuré aux résidences qui ont à leur actif un grand nombre de fausses alarmes.

Pour réduire les fausses alarmes au minimum :

  • N’achetez que de l’équipement de bonne qualité;
  • Faites installer votre système par une personne qui s’y connaît;
  • Ne l’utilisez qu’aux fins pour lesquelles il a été prévu;
  • Assurez-vous que tous les occupants de votre maison en connaissent le fonctionnement.

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Vous voulez recevoir nos toutes dernières nouvelles en matière de sécurité ? Inscrivez-vous à notre infolettre.